Soroptimist Club Mosaïk

Logo_Soroptimist SAL
Mosaik SAL

Course pour un but caritatif

Le Soroptimist International est une organisation mondiale a-politique et a-confessionnelle de clubs services regroupant des femmes exerçant une profession. Son objectif est d’œuvrer, par des projets de service, à la construction « d’un monde meilleur pour les femmes et les filles ».
Il est à l’heure actuelle la principale organisation mondiale de service féminin, comptant près de 98.000 membres répartis dans 125 pays sur les 5 continents.
« Soroptimist » est un mot formé de deux mots latins »soror » sœur et « optima » meilleure, que l’on peut interpréter par « le meilleur pour les femmes »
Le SI au Luxembourg existe depuis 1949, depuis la création du 1er Club Soroptimist à Luxembourg-Ville. En 1955 fut fondée l’Union Luxembourgeoise des clubs SI comptant actuellement 10 clubs à travers tout le pays et regroupant ainsi environ 325 membres.
Le 18.09.1999 le Club SI Mosaïk Redange a vu le jour ; 20 femmes, toutes liées d’une façon ou d’une autre au canton de Redange, oeuvrent localement pour les mêmes objectifs que le Soroptimist International.